le Château de AINAY-LE-VIEIL (18)

A une demi heure, vous pourrez visiter ce château magnifique. Le château est composé d'une partie d'époque moyenâgeuse, d'une autre d'époque renaissance et un très joli parc avec , entre autres, de très beaux arbres.

Nous ne vous parlerons pas de l'histoire de ce superbe édifice car la visite intérieur est guidée et une charmante guide vous en parlera beaucoup mieux que nous. Pareillement pour les photos des salles de la partie renaissance que vous pourrez mieux apprécier par vous même. Les photos sont interdites à l'intérieur ( conservation des oeuvres d'arts ). Mais pour vous donner une idée de la magnificence des lieux, j'ai photographié quelques cartes postales. Je me suis un peu rattrapé avec les photos de la partie féodale du 14 ème siècle.

Nous avons trouvé l'accueil très sympathique, que ce soit à l'entrée et la boutique ou avec notre guide.

l'entrée est payante mais pas onéreuse pour la beauté du site et vous trouverez une boutique pour acheter vos souvenirs.

La cerise sur le gâteau : des costumes moyenâgeux sont proposés à l'entrée (juste après la caisse, à l'extérieur, sur votre gauche) pour habiller vos enfants. Que de belle photos en prévision !